Un événement nîmois incontournable !
S’il y a une manifestation connue de tous les Nîmois, c’est bien la Kermesse de l’Église Protestante Unie de Nîmes, en général le dernier week-end de novembre. Traditionnellement déployée à la Maison du protestantisme et au Petit Temple, elle offre toutes les occasions de se réjouir : stands de vente (vintage, linge, fleurs, articles de Noël, confitures et boissons artisanales, oreillettes, jouets et layette, épicerie fine, livres, bijoux, brocante..), repas, bar à tapas, jeux, salon de thé, crêpes, exposition, concours de cartes. Prix d’excellence pour la convivialité !
La Kermesse se clôt par le culte dit « de la Cité » au temple de l’Oratoire à 10h30 en présence des autorités nîmoises.
Cette année 2025, la kermesse aura lieu les 28 et 29 novembre. Soyez les bienvenu.es !
Attention : En raison d’importants travaux au Petit Temple elle aura lieu exceptionnellement dans les locaux du Foyer ALBARIC 27 rue Reboul.
Vous voulez prêter main forte pour cet événement incontournable ?
Vous pouvez le faire de deux manières :
- Toutes les contributions à l’approvisionnement des stands (brocante, livres, pâtisseries pour le salon de thé) sont acceptées dès début septembre ;
- Les équipes ont besoin d’être aidées pour l’installation, le rangement, la manutention durant ce week-end, aussi n’hésitez pas à vous inscrire à l’accueil de la Maison du Protestantisme dès la rentrée.
Contact : Marianne Lestringant, 06 07 78 69 58








