Une Kermesse en live !

Quel bonheur de nous retrouver pour cette édition 2021 en live, en vrai !
Si le Click and Collect en 2020 nous a permis de maintenir le lien avec vous tous, chacun avait hâte de fouler à nouveau le sol du Petit Temple et de la Maison du Protestantisme .. C’est chose faite !

Quel plaisir de déambuler au grès de nos envies et des stands variés et joyeux préparés depuis des semaines par des personnes enthousiastes, créatives et accueillantes.

Voici une petite balade -photos pour présenter la foultitude des produits proposés, des rencontres et moments chaleureux et conviviaux qui ont égayé cette Kermesse 2021 :

Le stand Brocante a, quant à lui, attiré des acheteurs toujours curieux et prêts à dénicher leurs coups de cœur. Vaisselle ancienne, gravures ravissantes, argenterie ...

Dans le Petit Temple, les différents comptoirs de par leur diversité et leur originalité étaient fort occupés et pris d’assaut !

Confitures maison , avec la mythique et onctueuse confiture de châtaigne, préparée depuis des semaines par un groupe de dames toujours présentes et affairées  :

Artisanat  alimentaire et textile :
-Sablés de Noel, potirons énormes prêts à finir en soupes fumantes et parfumées
-Vin d’orange et Lemoncello concoctés avec soin
-Artisanat divers dont de layette  tricotée maison

- Draps et nappes anciens ont recueilli un grand succès :

-Les fleurs qui ont apporté une touche supplémentaire de gaieté et de couleur :

Le Stand Vintage, où chacun a pu dénicher une pièce originale :

Le stand ‘Aumôneries’ pour se rencontrer et discuter :

Le stand du Groupe de Jeunes   : avec  ses paniers à peser, ses photos et tombola

Enfin,  le Stand visites : A tout moment nous pouvions nous régaler d’un petit snack .

Puis le samedi à l’heure de l’apéritif, les joyeux et savoureux stands Tapas nous ont régalés … malgré nos masques ?
Petits et grands, derrière ou devant les stands … chacun était heureux de participer à ces moments conviviaux :

Le Culte de la Cité,  grand moment fort et inspirant , a clôturé dimanche matin ce week-end festif ( pas de déjeuner à l’Ecole Marie Durand cette année …) Présidé par le pasteur François Clavairoly, président de la Fédération Protestante de France, l’office a réuni et passionné un grand nombre de paroissiens connus, reconnus ou anonymes.

Merci à Anne-Catherine Thouaille et Christine Nicolet pour la coordination de l’ensemble des activités de cette Kermesse.

Reportage :

Marianne LESTRINGANT, Nîmes, Novembre 2021