Merci Martine !

Dire merci… Dans une Église de la grâce, dire merci est un acte central, peut-être même une manière d’être.
Mercredi 12 juin, les aumôneries de l’Église, mais aussi l’Église tout entière ont dit merci à Martine Fouchier, aumônier des maisons de retraite durant toute l’année 2018-19.

Maurice Journée, président du Conseil d’aumônerie et Bernard Cavalier, président du conseil presbytéral, l’ont tous deux souligné : répondant à un appel pressant, dans une situation d’urgence, Martine est aussitôt revenue auprès des fidèles qui se trouvent dans les maisons de retraite protestantes de Nîmes : le Quai de la Fontaine, les Terrasses, les Jardins, Lumière et Paix (château Silhol).

Elle y a prêché l’Évangile, elle y a apporté la sérénité, la paix, l’amour de Dieu, avec grâce et énergie. Cela valait bien un cadeau de reconnaissance : deux arbres et un Nouveau testament commenté.
Et puis on a chanté, on a partagé le repas préparé par le Conseil d’aumônerie.

Oui, merci, Martine !