La Fraternité au cœur de sa cuisine

On dit que la cuisine est le coeur d’une maison et de la vie qui s’y déroule. Sans aller jusque là, on pourrait dire à juste titre que la cuisine de la Frat’ est à la croisée de ses activités : les migrants accueillis participent à des repas quotidiens. Les étudiants des cours de Français Langue Etrangère y mangent aussi. La paroisse, quant à elle, fréquente volontiers la cuisine pour ses moments de partage communautaire ainsi que pour ses temps festifs. Autant de repas qui rythment le cours de l’année et des saisons, réunissant de belles tablées sous les charpentes de la Maison comme à l’ombre des platanes du jardin.

Sans oublier la spécialité de la Frat’  sortie tout droit de sa cuisine : les fameuses « oreillettes » préparées avec amour par les « petites mains » . Friandises qui s’arrachent comme du pain chaud à la Kermesse et au marché de Noël. ..
Partages, rencontres et initiatives de toutes sortes : autant d’ingrédients pour une Cuisine qui n’a pas fini de faire parler d’elle ! On peut le dire, la Fraternité a du goût , celui de mettre les plaisirs de la table au coeur de la solidarité et de son témoignage : des ateliers de cuisine à l’intégration en passant par l’apprentissage du français et des bons plats partagés. Les uns nourrissant les autres et inversement, cela va sans dire.

Au fait, Jésus a dit : « l’homme ne vit pas de pain seulement.. » Mais il savait aussi que ‘le pain’ est l’occasion d’un partage bien plus large : du corps, du cœur et de l’esprit.