Unité des chrétiens 2022

Cette année, la semaine de prière pour l’unité des chrétiens aura lieu du 18 au 25 janvier 2022
« Efforcez-vous de conserver l’unité de l’Esprit par le lien de la paix »  (Éphésiens 4,3 )

C’est le verset par lequel la Fédération Protestante de France nous interpelle pour cette nouvelle année, pourtant déjà marquée par bien des tensions.

Dans ce contexte si particulier, en qui d’autre que Jésus-Christ trouver cette paix qui rassemble et unit par-delà les murs de séparation qui s’élèvent parfois entre nous ?

Du 18 au 25 janvier, nous sommes invités à faire un pas de côté pour mieux nous retrouver, en sa présence : rendez-vous nous est donné par le Conseil des Églises Chrétiennes du Moyen-Orient, qui nous propose cette année le thème de la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens :

«  Nous avons vu son astre à l’Orient, et nous sommes venus lui rendre hommage » – Matthieu 2,2

Avec nos frères et sœurs des diverses confessions chrétiennes de Nîmes et d’ailleurs, venons nous associer à cet hommage par lequel même les plus grands reconnaissent en Jésus le Seigneur :

Mardi 18 janvier à 18h30, l’église Bethléem nous accueillera le temps d’une célébration œcuménique. Cette célébration a lieu habituellement chez les Clarisses, comme l’indique d’ailleurs notre dernier bulletin : attention donc au changement de lieu ! L’église Bethléem se trouve au 335 avenue Pierre Gamel (stationnement possible à proximité)

Chez vous, à l’heure qui vous conviendra : un feuillet au format marque-page vous accompagne chaque jour de cette semaine spéciale à travers une courte méditation sur le texte biblique. Il est disponible à la Maison du Protestantisme et dans les divers lieux de culte : si vous ne pouvez y accéder, demandez-le !

Cette semaine sera aussi l’occasion pour tous les prêtres et pasteurs de Nîmes de se rencontrer. Après les thèmes du handicap, puis de la fraternité, qui ont été approchés ces deux dernières années, nous échangerons cette fois sur les défis écologiques de notre temps.

Que la paix du Christ, à laquelle nous avons été appelés, nous accompagne et nous conduise en ce début d’année !

Le Comité Nîmois des Eglises Chrétiennes