Sunday : enfin du soleil !

Jour de fête  sans l’ombre d’un doute : Sunday et les siens ont été entourés dans une joie immense et pleine d’émotion, sous les mûriers platanes de la paroisse de la Fraternité, samedi 3 juin. Lieu d’accueil et de protection, d’écoute et d’encouragement qui vit arriver  Sunday il y a 8 ans, alors qu’il était encore mineur. Les amis de la Fraternité le savent : ce fut pour Sunday un véritable parcours du combattant, où l’attente et l’espoir, la déception et la persévérance n’ont cessé de se succéder. Mais  l’amitié et la solidarité n’ont jamais cessé, elles non plus, à l’égard de celui qu’on a envie de présenter comme un  » enfant de la Frat  « .

L’Eglise Protestante unie de Nîmes à laquelle la Fraternité est rattachée,  accompagne depuis des années des personnes migrantes vulnérables.

Que dire de plus aujourd’hui ? Le nom de « Sunday » résonne comme un cantique du matin de Pâques, à l’image de son nom si symbolique : jour du soleil.   Ajoutons : « …jour du Seigneur » , car chaque fois qu’une personne retrouve sa dignité, c’est dimanche, c’est jour de fête, de louange et de grâce.

Titia Es-Sbanti

 

Le Midi libre, 4 juin 2023