Reconnaissance !

Dès le début du confinement, dû à la pandémie du Covid 19, l’aumônerie en concertation avec Mme Jacqueline Dom, a eu à cœur d’accompagner au plus près ,autant que possible,les résidents des maisons de retraite Protestantes de Nîmes ainsi que les soignants et les personnels de direction.
Nous avons aussitôt, avec le pasteur Thierry Azémard, pasteur-aumônier des EHPAD protestants, contacté Mme Lénart, Directrice générale des EHPAD, du Quai, des Terrasses, des Jardins, ainsi que Mme Brunel vice-Présidente du conseil d’administration de Lumière et Paix (Château-Silhol),afin de savoir quels étaient leurs besoins dans ce contexte de pandémie. Le manque de masques et de surblouses étant criant, nous avons très rapidement mobilisé une petite armée de bénévoles couturières. Leur aide a été précieuse, très efficace et chaleureuse.

L’Église et l’Aumônerie leur adressent leurs vifs remerciements pour ce travail remarquable accompli dans l’urgence ,pour préserver et protéger la santé des résidents et des soignants.
Les responsables des EHPAD protestants de Nîmes très touchées par ce geste de solidarité ont également exprimé leur profonde gratitude envers nos vaillantes couturières si courageuses et impliquées.
Citons entre autres: Mmes Florence Fabre, Évelyne Jacomond, Véronique Farges, Anne Silhol, Pénélope Carcassonne et Scarlett Goeman, entourées par des amies proches de notre communauté.
En ce début de déconfinement, la participation de ces équipes de couturières bénévoles va s’arrêter, mais l’Aumônerie et l’Église restent vigilantes, en espérant ne pas avoir à les solliciter à nouveau.

Maurice JOURNÉE
Président du conseil de l’Aumônerie, mai 2020