Principes protestants

Eglise Protestante Unie de France : ce que nous croyons

Dieu seul C’est lui seul qui, par amour, libère les humains. Aucun dogme ni idéologie, aucun pouvoir ni institution n’est donc sacré ou absolu.
La Grâce Seule C’est gratuitement que Dieu aime, libère, pardonne.
Cet amour gratuit du Dieu de Jésus-Christ rend les hommes et les femmes aptes, à leur tour, à aimer les autres gratuitement.
La Foi seule La foi est une relation de confiance de l’Homme avec Dieu qui libère et pardonne. C’est la réponse humaine à la déclaration d’amour faite à tous par Dieu.
La Bible seule Au travers de témoignages humains, rassemblés dans les différents livres de la Bible, nous découvrons Dieu qui, en Jésus-Christ, se manifeste comme Dieu d’amour.
A travers la diversité des lectures, Dieu nous parle aujourd’hui comme hier. Cette parole nous appelle à des choix responsables dans sa vie l’autorité de la parole de Dieu.
L’Eglise Elle rassemble dans une même foi et une même espérance ceux qui affirment que le Dieu de Jésus-Christ donne un sens à toute vie humaine. Appelés à toujours se remettre en question à l’écoute de la parole de Dieu, les chrétiens en témoignent, dans le respect de chacun. « C’est par la grâce de Dieu que vous avez été sauvés, au moyen de la foi. Ce salut ne vient pas de vous, il est un don de Dieu ; il n’est pas le résultat de vos efforts, ainsi personne ne peut se vanter.»   (Ephésiens 2, 8-9)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *