Culte de Rentrée 13 septembre

Dimanche 13 septembre,  au temple de l’Oratoire,  l’Église protestante unie de Nîmes s’est rassemblée pour son culte de rentrée.Comme d’habitude ? Pas tout à fait. Les conditions sanitaires ne s’étant pas améliorées,  le masque pour tous était de rigueur..

Ensuite, ce culte fut l’occasion de reconnaitre le  ministère collégial du nouveau Conseil presbytéral de l’Église, élu en juin. Un moment liturgique fort, au coeur du culte, où tous, conseillers, pasteurs et assemblée des fidèles, ont proclamé leur engagement au service de Dieu et de leurs frères et sœurs en Christ. Cette année – et c’est une nouveauté – seront également installés liturgiquement les Conseils d’animation des aumôneries (hôpitaux et maisons de retraite) et de la Maison du protestantisme.

Enfin ce culte fut aussi un culte d’offrande. Une offrande spécifique, que chacun aura à cœur de préparer pour ce jour. Une offrande pour marquer le temps de la rentrée, de la reprise des activités et de toute la vie de l’Église. Pour témoigner de la puissance de l’Évangile et vivre l’amour fraternel.

Vie spirituelle, vie institutionnelle, vie matérielle : tout est lié et manifesté dans la joie.

Informations complémentaires

Culte du 13/09/20  présidé par les pasteurs Jean-Christophe Muller et Lionel Tambon. À l’orgue :  Evert van de Poll
Si vous n’avez pas  pu venir au culte, vous pouvez faire votre offrande sur le site de l’Église ou par chèque.