Une bonne année d’Eglise

À vous tous, à vous toutes, le Conseil presbytéral souhaite une très bonne année d’Église.

« Bonne année ! » En ce début de janvier c’est un souhait traditionnel, qui n’en est pas moins sincère et porteur d’espérance.
Cette année, il est aussi porteur d’une volonté qui dépasse le simple souhait. Oui, nous voulons que cette année soit bonne pour chacun, chacune de nous et pour l’Église tout entière.

Nous ferons tout ce que nous pourrons pour cela. D’ailleurs 2020 a montré notre capacité d’adaptation, notre résilience, notre faculté d’invention, notre souci communautaire. Continuons : inventons, travaillons, donnons, soyons vraiment des frères et des sœurs !

Mais n’oublions pas l’essentiel. Notre volonté, même bonne, ne suffit pas, il y faut un secours : la présence du Seigneur, jour après jour. Dans nos liturgies d’installation des conseils d’Église, les personnes appelées s’engagent en disant :
« Nous le voulons. Jésus-Christ est le Seigneur. Qu’il nous soit en aide ».

Alors, en ce début d’année, à tous nous le disons :
« Bonne année ! Que Dieu nous soit en aide ! »

Sylvie Franchet d’Espèrey, 3 janvier 2020