Un conseil presbytéral renouvelé

Dimanche 28 juin :  Jour d’élection, non seulement pour les citoyens nîmois mais aussi pour  l’Église protestante Unie de Nîmes !
Rassemblée en Assemblée générale , elle a élu  son nouveau Conseil presbytéral.

Masqués et motivés, « distanciés » et solidaires, les membres de l’Église ont écouté et approuvé le bilan de l’année 2019.
Une Église vivante, forte de ses paroisses, de ses aumôneries et de sa Maison du protestantisme.
Une Église en mutation, appelée à se renouveler pour répondre aux aspirations des nouvelles générations.
L’assemblée a chaleureusement et solennellement remercié les conseillers sortants et en particulier le président Bernard Cavalier, dont le rapport moral a ouvert, au-delà de l’Église, des perspectives sur les grands enjeux de notre monde.
L’assemblée a aussi donné mission au nouveau Conseil presbytéral de conduire l’Église dans l’espérance et la sagesse, pour les quatre années qui s’ouvrent.
Merci et bonne route !

Au total, 19 nouveaux conseillers presbytéraux ont été élus pour 4 ans.
Les pasteurs des paroisses, les aumôniers et le pasteur directeur de la maison du protestantisme sont membres de droit du Conseil presbytéral.
Ce Conseil a ensuite élu son Bureau, composé des personnes suivantes :

Présidente : Sylvie Franchet d’Espérey.
Vices-présidents : Jean-Paul Fabre et Lionel Tambon.
Trésoriers : Peter Stafford et Alain Penchinat.
Secrétaires : Florence Fontan et Dominique Penchinat.

Le mot de la présidente :

Et maintenant le travail commence, à une période certes inhabituelle pour un nouveau mandat, mais chacun se réjouit d’y avoir sa part.
Le Conseil vous donne rendez-vous à la rentrée, en particulier pour le culte de rentrée le 13 septembre.
D’ici là les cultes d’été auront lieu, comme à l’accoutumée, au Grand-Temple le dimanche à 10h30 et la Maison du Protestantisme sera ouverte jusqu’au 24 juillet, avec chaque jeudi, une soirée « partage » suivie d’un dîner buffet proposé à 19h. Les mesures sanitaires seront toujours respectées.
Le Conseil presbytéral ainsi que les pasteurs, vous souhaitent un très bel été, à Nîmes ou ailleurs, dans la communion fraternelle. »  S.Franchet d’Espérey.