Sauvés des eaux !

C’est autour de ce thème qu’une vingtaine d’enfants, tout groupe confondu, se sont retrouvés samedi 20 novembre à la Maison du Protestantisme à l’occasion de leur rencontre caté mensuelle. Yeux qui pétillent et sourires bien visibles … même sous les masques !

C’était la Journée Mondiale de l’enfance :  nos échanges ont profité de cette (heureuse) coïncidence. En effet, parler du petit Moïse sauvé des eaux par l’Eternel et la fille du pharaon bien -sûr  rejoint fortement la préoccupation actuelle de nous occuper des plus fragiles de par le monde, c’est -à -dire des enfants !

Moïse sauvé des eaux- illustration du Kamishibaï: Judith Toulis- éd. Passiflores

 

L’après-midi a été fructueuse et joyeuse entre lectures bibliques tirées de l’Exode et activités illustrant nos propos. La Charte de l’UNICEF concernant les droits fondamentaux des enfants a retenu toute notre attention et à l’initiative du jeune Samuel nous avons par groupe mimé un grand nombre d’entre eux.

Grand succès et, c’est certain, forte mémorisation de la part des enfants présents !
La réalisation de pyramides humaines nous a également bien occupés. Entraînement durant la séance puis présentation au cours du culte intergénérationnel qui a clôturé notre séance.

Le symbole était fort : c’est difficile et physique de présenter une pyramide humaine …mais rien à côté de la construire pour de vrai au temps du Pharaon, avec pour seuls outils ses mains et des fouets au dessus de notre tête !

Dress code bleu pour être en phase avec le thème de la journée demandée par l’UNICEF. Chacun est reparti avec son prénom écrit en hiéroglyphes, pas si facile à dessiner !

Entraînement…
Pendant le culte !

 

 

Toute l’équipe autour de la déclaration des droits des enfants :


Marianne Lestringant.
Pour l’équipe de catéchèse
du Centre ville-Novembre 2021