Kermesse 2021

En novembre 2020, la 90ème kermesse de l’Église protestante unie n’a pas pu se tenir dans les conditions habituelles compte tenu des restrictions sanitaires dues à la COVID-19. Néanmoins, les produits déjà préparés ont été vendus (avec succès) au moyen de la formule « réservé-emporté . »

Cette année 2021 marque le retour de la traditionnelle Kermesse, conviviale et festive, dans ses espaces habituels. Tout a été préparé pour que les visiteurs retrouvent, avec enthousiasme, l’ambiance de cet événement très attendu par les Nîmois !

Les 26-27 novembre 2021 : La kermesse de l’Église protestante unie revient !

Vendredi 26 et samedi 27 novembre, 10h00-18h00

A la Maison du Protestantisme* :
Brocante, plats cuisinés et salon de théologique

Au Petit-Temple* :
Épicerie fine avec ses traditionnelles confitures de châtaignes, des boissons régionales, un nouveau stand «
Kdos-Déco » et fleurs, le stand layette et articles pour enfants (jeux et jouets, puériculture), les articles et vêtements « vintage », le linge de maison, les oreillettes, sans oublier le vide-grenier, le « snack à toute heure » et le stand du groupe de jeunes.

L’espace d’accueil de l’Aumônerie Protestante vous recevra pour vous faire connaître ses missions.

Bonne nouvelle : La kermesse acceptera cette année le paiement par carte bancaire.

Pauses gourmandes :  vend et sam 10h-18h
Salon de thé, chocolat chaud, pâtisseries maison à la Maison du Protestantisme

Coin « snack » dans le Petit-Temple

Samedi à partir de midi
Les Tapas du Patio  » (Maison du Protestantisme)

Samedi à partir de 16h00
Gaufres-partie (pour les petits et les grands), confectionnés par le Groupe de Jeunes

*  PASS SANITAIRE / MASQUE REQUIS
DANS TOUS LES ESPACES DE LA KERMESSE

Animations :

Visites guidées de Nîmes avec Madame Francine Cabane
Visite de l’Académie de Nîmes : vendredi 10 décembre de 14h00 à 16h00
-Visite du cimetière protestant : jeudi 16 décembre de 10h00 à 12h0

Nombre limité de participants : inscriptions indispensables à la Maison du Protestantisme et à la kermesse, prises en compte avec le versement des 10 € de la visite

Tournoi de bridge

Jeudi 9 décembre à 14h00, Bridge Club de Nîmes, 2 rue des Jardins

Corine BONNET : 06 15 91 94 30
Claire CABANE : 04 66 63 10 10

ADRESSES :
* Maison du Protestantisme : 3, rue Claude BROUSSON, Nîmes-Écusson.
*Petit-Temple : rue du Grand-Couvent, Nîmes-Écusson.

Dimanche 28 novembre 10h30 au Temple de l’Oratoire *

Traditionnellement, le dernier dimanche de novembre, le « Culte de la Cité » se déroule au Temple de l’Oratoire (Place de l’Oratoire / rue Hôtel Dieu à Nîmes.
C’est un culte dominical où sont conviées tous les ans les autorités municipales, régionales, administratives, militaires et religieuses de la ville.

* Masque & distanciation requis dans les lieux cultuels