En route vers Pâques : programme

Une espérance inouïe :   La Semaine Sainte, pour les chrétiens de Nîmes comme pour tous les autres, c’est l’adieu à Jésus (mercredi, jeudi), l’agonie et la mort de Jésus (vendredi), le silence et le deuil (samedi) et… l’inouï : il est ressuscité, il est vivant pour toujours !
Cette Semaine est célébrée dans nos différents lieux de culte mais, selon une tradition ancienne et pour tous ceux qui le souhaitent, nous la célébrons aussi avec les autres Eglises chrétiennes de Nîmes, notamment le mercredi et le dimanche de Pâques.

MERCREDI 17 AVRIL

18h30 : Célébration œcuménique
20 h : Spectacle biblique « Le dernier repas », conçu et mis en scène par Alain PORTENSEIGNE
17h45- 18h 15 : Exposition « Droits de l’Homme et Évangile » présentée par l’Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture (ACAT)
Lieu : église Saint Dominique, 300 av. Bir Hakeim / chemin bas d’Avignon

JEUDI 18 AVRIL
19h : Culte du Jeudi Saint  : Le dernier repas de Jésus : Entre communion et trahison
Lieu : temple du Mas des Abeilles, 2135 chemin du Bachas (Nîmes sud).

VENDREDI 19 AVRIL
10 h 30 : Culte du Vendredi saint – Un cri qui perce l’obscurité.
Lieu : au Grand Temple – Bd Amiral Courbet

19 h : Célébration méditative, préparée par le groupe Partage et prière –
Lieu : temple de la Fraternité, 7 rue Antoine Delon.

SAMEDI 20 AVRIL

18 h : Culte de Pâques –Le tombeau vide, un point de départ.
Lieu : Temple du Mas des Abeilles –  2135 chemoin du Bachas.  Baptêmes d’Alice et Manon Dumas-Lairolle

DIMANCHE 21 AVRIL à  10h 30 : Culte de Pâques dans les 3 paroisses
Grand Temple , Bd Amiral Courbet (Nîmes centre)
Temple de St Césaire, 248 rue du temple (Nimes ouest)
Temple de la Fraternité, 7 rue A.Delon avec baptêmes, chorale Océa-Nîmes, et animation pour enfants.

12h15 : Proclamation œcuménique du message de la Résurrection .
Lieu : Parvis de l’Église Saint Paul, Bd Victor Hugo (Nîmes centre). Un verre de l’amitié suivra pour prolonger le culte de Pâques par un rendez-vous œcuménique ! (fin à 12h45)