Prends ton baluchon !

Un baluchon : pour prendre la route, s’alléger, dire merci et pour donner (Ezéchiel 12)

Quel feu d’artifice au Mas des Abeilles pour ce dernier rassemblement catéchétique de l’année ! Etude, partage biblique, récapitulations, apparitions diverses, prises de parole, visites surprises, baluchon polyvalent ou miniaturisé, témoignages émouvants, puis accueil de la grande famille franco-tahitienne avec les baptêmes de Vaïana  et Sullivan  au milieu des chants tahitiens. Enfin : sortie du temple en dansant pour aboutir à un apéro sur la terrasse, suivi plus tard d’un repas préparé pour tous ! Certes, le prophète Ezéchiel nous a  inspiré quelque inquiétude en « trouant  le mur » pour mimer un départ forcé en exil, le baluchon sur l’épaule, le voile sur les yeux….Menace d’une punition terrible pour la mauvaise engeance des révoltés, des idolâtres oublieux de la loi et de la relation avec Dieu….Mais en même temps :  miséricorde de ce même Dieu toujours prêt à nous reprendre, à nous guider dans un arc en ciel de réconciliation et d’espérance.

Encouragés par la « nuée de témoins », nous avançons avec confiance. Ils ont été nombreux, nos invités venus au mas des Abeilles cette année : Suzanne de Jacou, Jean-Pierre des Garrigues, Elie du Liban, Justine de Montpellier, Guy de Nîmes, Jacky de Garons, Mathilde et Stéphane de Margueritte, Yvelyse et son ami Luther d’Allemagne, et Michel de St Jacques de Compostelle….Sans oublier nos quatre catéchumènes confirmés le  dimanche précédent : Estelle, Célian, Elisa et Gérémy..

Nous avons tellement rempli le baluchon de « mercis » écrits sur « billets de papier », et de « mercis » en « billets de banque » pour la vie de nos paroisses, que celui-ci  débordait… Et j’ajoute mon merci puissance 1000.

ELIANE DIENY

Culte estival et festif , 16/06/2018

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.