Comme l’année précédente, notre paroisse a proposé à tous, petits et grands, un week-end à La Bécède. Cette année 2023, le thème était celui de « L’OASIS », l’oasis qui désaltère ; l’oasis, havre de paix….
Voici ce qu’en dit Danièle peu après, jouant à reprendre quelques paroles des chants qui ont émaillés le weekend : « Comme le voyageur perdu dans la nuit, nous avons cherché l’oasis et trouvé la joie.
Chacun est arrivé avec son sac à dos, rempli de plus ou moins de soucis et de préoccupations, dans cet îlot de fraîcheur appelé « La Bécède ».
Un nid entouré de montagnes où nous avons passé le week-end dans la sérénité, l’humeur joyeuse, découvrant les ateliers : les affiches colorées, la méditation, la poterie, la danse, les jeux auprès du feu de bois.
Nous avons demandé de l’eau, l’eau de la source de vie, et la pluie du samedi est venue arroser les fleurs, laissant place au soleil dimanche.
« La route était courte et nous avons réussi à tous nous regarder, à tous nous rencontrer. »
Autour de la tente d’Abraham, lors du culte qui a clôturé le week-end, certains ont pu s’exprimer et remercier Iris et son équipe pour cette parenthèse joyeuse dans la vie de chacun.
Chanter, jouer, rire, prier, voilà le week-end passé ensemble à « La Bécède » !
On n’oublie pas, bien sûr, les bons repas préparés par une fine équipe.
Nous nous quittons, nostalgiques, vers 17 h pour reprendre la route, quitter l’oasis avec beaucoup d’émotion. Nos chemins se séparent mais nous espérons nous retrouver à nouveau l’an prochain.
Merci Seigneur, pour tous ces échanges, pour toutes ces rencontres, près de la source de vie. »
Danièle Fleury , WE 14-15 mai 2023
Culte à la Bécède (extraits) : https://nimes-eglise-protestante-unie.fr/culte-a-la-becede-2023/
Rythme du WE : alternance de moments méditatifs (marche méditative, relaxation, chant;
culte.. ) avec des moments plus créatifs ( peinture, danse, argile, sketch l’intérieur du culte…) et des moments de pure détente !