Accueil Maison du Protestantisme

Adresse  : 3 rue Claude Brousson (à 100m de la Maison Carrée)

Permanence téléphonique :
lundi, mercredi et vendredi de 14h à 16h :  04 66 67 97 40

Fermeture de la Maison du samedi 3 avril  au lundi 3 mai 2021
En conséquence, il n’y aura malheureusement ni accueil, ni ouverture de la bibliothèque ou mise à disposition des salles.
Le répondeur téléphonique de l’accueil (04 66 67 97 40) sera consulté régulièrement pour assurer le suivi des demandes ou des questions qui nous seront soumises. Nous aurons la joie de vous retrouver à la réouverture le lundi 3 mai à 14h00

Pour l’Église Protestante Unie de Nîmes (secrétariat) :

Bureau Église  : 04 66 67 37 14

Bureau Cimetière  : 04 66 64 60 49

FOIRE aux LIVRES
Pour tout renseignement : tél l’accueil : 04 66 67 97 40 – courriel : mdp.nimes@free.fr

HORAIRES  de la MAISON  du PROTESTANTISME  EN TEMPS ORDINAIRE

Matin : du mardi au vendredi de 9h30 à 12 h
Après-midi: du lundi au vendredi de 14h à 18h.
Samedi : de 10h à 12 h avec le « Café du Marché ».

Pour tous renseignements : 04 66 67 97 40

Bibliothèque
Collection d’ouvrages sur la culture protestante :  Bible, théologie, éthique, histoire. Ouvert au public, prêt gratuit.
Horaires d’ouverture : Lundi, Mardi, et jeudi de 14h à 17h.
Vous trouverez  les revues : Histoire du Protestantisme, Foi et Vie, Evangile et Liberté, Le monde des Religions.

Point Livres

Présentation

Créée par l’Eglise protestante Unie de Nîmes , située au coeur de la ville, la Maison du Protestantisme offre de multiples services aux protestants, aux associations nîmoises et aux groupes touristiques. Elle est le lieu de rencontre des  4 paroisses et des aumôneries de la ville, ainsi qu’un lieu d’ouverture vers la cité et au-delà.
Depuis mai 1995, la Maison du Protestantisme remplit cette vocation en accueillant aussi bien les activités de l’Eglise Protestante Unie de Nîmes que de conférences, publiques, des séminaires, expositions..

Pendant les heures d’ouverture, une équipe de bénévoles vous reçoit et se met à votre disposition :
-l’accueil pour répondre à vos questions, vous aider dans vos recherches, vous mettre en contact avec une paroisse, une activité de l’Église ou un pasteur.
-sur les banquettes confortables du hall pour un café ou un thé.

Point Livres : Dans l’espace « LIBRAIRIE », nous vous proposons un choix de bibles et de nombreux ouvrages, parmi lesquels le livre de Jean Fleury consacré à Claude Brousson.