Accueil Maison du Protestantisme

Créée par l’Église protestante Unie de Nîmes, située au cœur de la ville, la Maison du Protestantisme offre de multiples services aux protestants, aux associations nîmoises et aux groupes touristiques. Elle est le lieu de rencontre des quatre paroisses et des aumôneries de la ville, ainsi qu’un lieu d’ouverture vers la cité et au-delà.
Depuis mai 1995, la Maison du Protestantisme remplit cette vocation en accueillant aussi bien les activités de l’Église Protestante Unie de Nîmes que de conférences, publiques, des séminaires, expositions, etc.

Pendant les heures d’ouverture, une équipe de bénévoles vous reçoit et se met à votre disposition :
– l’accueil pour répondre à vos questions, vous aider dans vos recherches, vous mettre en contact avec une paroisse, une activité de l’Église ou un pasteur.
– sur les banquettes confortables du hall pour un café ou un thé.

Nous trouver

Adresse : 3 rue Claude Brousson (à 100m de la Maison Carrée).

Pour tout renseignement ou pour réserver une salle :

• Tél : 04 66 67 97 40
      • Mail : mdp.nimes@free.fr

Contacter l’Église Protestante Unie de Nîmes (secrétariat)

• Bureau Église  : 04 66 67 37 14
  • Bureau Cimetière  : 04 66 64 60 49

Venir à la Maison du protestantisme

• Matin : du mardi au vendredi de 9h30 à 12h
  • Après-midi: du lundi au vendredi de 14h à 17h.
  • Samedi : de 10h à 12h avec le « Café du Marché ».

Vente de pots de confiture d’abricots et de châtaignes à l’accueil.

Bibliothèque
Collection d’ouvrages sur la culture protestante : Bible, théologie, éthique, histoire. Ouvert au public, prêt gratuit.
Horaires d’ouverture : Vendredi de 14 h à 16 h.
Vous trouverez les revues : Histoire du Protestantisme, Foi et Vie, Évangile et Liberté, Le monde des Religions.

Point Livres
Dans l’espace « LIBRAIRIE », nous vous proposons un choix de bibles et de nombreux ouvrages, parmi lesquels le livre de Jean Fleury consacré à Claude Brousson.

Réserver une salle

La Maison propose à la réservation une salle de conférence de 120 m2, sono et vidéo-projection incluse et 2 autres petites salles pour des groupes de travail. Réservation par mail.