Accueil Maison du Protestantisme

Matin : du Mardi au Samedi de 10h à 12h
Après-Midi : du Lundi au Vendredi de 14h à 16h

Fermé pour l’Ascension  du Jeudi 21 au dimanche 24 mai  inclus
Fermé pour Pentecôte du samedi 30 mai au lundi 1er juin inclus.

Horaires pendant l’année, en temps ordinaire

Matin : du mardi au vendredi de 9h30 à 12 h
Après-midi: du lundi au vendredi de 14h à 18h.
Samedi : de 10h à 12 h avec le « Café du Marché ».

Bibliothèque
Collection d’ouvrages sur la culture protestante :  Bible, théologie, éthique, histoire. Ouvert au public, prêt gratuit.
Horaires d’ouverture : Lundi, Mardi, et jeudi de 14h à 17h.
Vous trouverez  les revues : Histoire du Protestantisme, Foi et Vie, Evangile et Liberté, Le monde des Religions.

Point Livres

En vue de la prochaine Foire aux Livres  de Janvier 2021, nous recevons dès maintenant l’apport de livres propres et en bon état afin de renouveler notre stock !  Uniquement les vendredi (journée) et samedi matin  aux heures d’ouverture de l’accueil.

Présentation

Créée par l’Eglise protestante Unie de Nîmes , située au coeur de la ville, la Maison du Protestantisme offre de multiples services aux protestants, aux associations nîmoises et aux groupes touristiques. Elle est le lieu de rencontre des  4 paroisses et des aumôneries de la ville, ainsi qu’un lieu d’ouverture vers la cité et au-delà.
Depuis mai 1995, la Maison du Protestantisme remplit cette vocation en accueillant aussi bien les activités de l’Eglise Protestante Unie de Nîmes que de conférences, publiques, des séminaires, expositions..

Pendant les heures d’ouverture, une équipe de bénévoles vous reçoit et se met à votre disposition :
-l’accueil pour répondre à vos questions, vous aider dans vos recherches, vous mettre en contact avec une paroisse, une activité de l’Église ou un pasteur.
-sur les banquettes confortables du hall pour un café ou un thé.

Point Livres : Dans l’espace « LIBRAIRIE », nous vous proposons un choix de bibles et de nombreux ouvrages, parmi lesquels le livre de Jean Fleury consacré à Claude Brousson.