Don

Don en ligne sécurisé

Faire un don

L'Eglise vit uniquement des dons reçus et des offrandes de ses membres, sans aucune subvention. Un avantage fiscal est accordé individuellement aux donateurs.

LES DONS SERVENT :

-à la rémunération et à la retraite des pasteurs
-au fonctionnement de l'Eglise locale (entretien, loyer des bâtiments...)
-aux actions missionnaires en France et à l'étranger
-au fonctionnement général de l'Eglise protestante Unie de France

QUAND ET COMMENT DONNER ?

- à l'offrande aux cultes
-par une participation nominative (cotisation) auprès du trésorier de votre paroisse, (annuelle, mensuelle ou exceptionnelle lors d'un événement particulier)
-par un don en ligne

COMBIEN DONNER ?

Chacun donne librement ce qu'il souhaite, selon ses possibilités. L'Eglise préconise de donner environ 2 à 3% de ses revenus annuels.
A l'occasion d'un mariage, d'un enterrement ou d'un baptême, un don significatif pourrait aller jusqu'à 5 ou 10 % des frais engagés pour l'événement.

Aidez-nous à partager nos couleurs !

Dans la diversité qui a toujours marqué le christianisme, l’Eglise protestante unie veut être particulièrement témoin de :
La confiance reçue et partagée : aux yeux de Dieu chacun a une valeur infinie. Cette confiance qui est puissamment libératrice nous appelle à faire confiance à notre tour.
La paix intérieure : la Parole a pris un visage et un corps d’homme : Jésus -Christ. Il est un chemin qui change radicalement notre vie. Il offre sens, présence, réconfort.
La Bible : sa lecture sollicite notre intelligence et notre interprétation. Elle nous rend acteurs et responsables. Elle bouscule et interroge la société. Elle défend l’humain piétiné.
Une liberté de conscience : le croyant fait appel à l’Esprit pour enrichir sa réflexion et décider de son comportement. L’Eglise Unie ne prétend pas avoir une parole définitive et autoritaire, même lorsqu’elle s’exprime sur des sujets de société.

Nous souhaitons que tous ces partages, tous ces services de l’Eglise soient offerts. Mais ils ont un coût, et le fonctionnement d’une Eglise comme l’Eglise Protestante Unis de Nîmes vous est intégralement payé par les personnes qui ont choisi de le faire. Alors un don, quel qu’il soit, nous aide à payer les factures et il constitue un réel encouragement à faire partager nos couleurs. Et c’est surtout une louange à Dieu pour sa confiance donnée.

Don en ligne sécurisé

Faire un don