L’invitation du caméléon

Des couleurs, il y en avait partout ce jour-là, au Mas des abeilles, tel un feu d’artifice : T-shirts, guirlandes, parachute, anneaux des JO  à ramasser sur la pelouse, sans oublier  le mot croisé géant des prénoms, le cercle chromatique pour se présenter et les bonbons multicolores au moment du goûter. !

Bref, ce fut une rentrée haute en couleurs. Rendez-vous avait été donné  aux enfants avec le caméléon qui nous a permis de faire la transition entre le thème de l’année dernière : les bêtes-à-bon dieu  et celui de cette année : la symphonie des couleurs.

Les  enfants ont découvert que si le caméléon change de couleur, ce n’est pas seulement pour se camoufler face aux prédateurs mais c’est aussi (découverte scientifique récente) pour communiquer, parce qu’il a quelque chose à dire. Quelle  ressemblance avec l’ humain ! Au fait, celui-ci n’a t-il pas été créé pour la rencontre et l’échange ?

 

Rappelez -vous cette parole de l’Eternel dans le jardin d’Eden : « Il n’est pas bon que l’homme soit seul » (Gen 2, 18). Les enfants l’ont bien compris, ils ont été nombreux à répondre à l’invitation du caméléon (Camilou pour les intimes).

 

Le culte a démarré avec Cléa qui nous a lu un texte écrit de sa main, nous entraînant vers le nouveau fil rouge de l’année  :


« Les couleurs chaudes s’entrelacent dans le monde
tandis que les couleurs froides assombrissent les remparts..
Elles se déclarent une guerre sans fin
pour trouver celle qui fera le lendemain.
Pourtant, elles pourraient juste se tendre la main….. »

Se tendre la main : voilà ce que nous aimons faire ensemble !

 

Samedi caté de rentrée, 7/09/ 2024
temple du Mas des abeilles

Programme :

https://nimes-eglise-protestante-unie.fr/programme-du-cate-2024-25s/

Prédication (culte inter-génération) :
https://nimes-eglise-protestante-unie.fr/bouge-tes-couleurs/