Festival protestant de musique …le 11 septembre !

Il s’appelle « Let it Bee » et vous accueillera, en famille, en groupe ou individuellement pour une journée en musique samedi 11 septembre 2021, de 14 h à 22h, au temple du Mas de Abeilles, à Nîmes.

Ateliers pour enfants et adultes.

Organisé par l’Église Protestante Unie en Cévennes Languedoc Roussillon, ce festival est le premier en son genre :
Une première édition, en streaming sur YouTube, a eu lieu le 5 juin dernier. Plus de 300 personnes ont déjà pu voir, de chez eux ou réunies dans des temples, en avant-première quelques groupes qui seront aussi présents le 11 septembre.
Enfin une dimension écologique est prévue aussi pour ce festival : une équipe attentive aux déchets, à la consommation énergétique est au travail pour la réussite de cet événement.

Restauration et buvette accompagneront celles et ceux qui voudrons passer la journée qui se veut joyeuse et spirituelle.

Une billetterie est en ligne sur le site du festival :
Avant le 5 sept : 8 € .  Après le 5 septembre : 12 € (vente sur place) . Gratuit pour les moins de 12 ans.

Pass’ sanitaire obligatoire.

Contact : Pasteur Éric GALIA : eric.galia@free.fr-  tel : 06 74 64 65 36

Pour  tous  renseignements : https://ericgalia.wixsite.com/letitbee-festival/festival
Facebook :  https://www.facebook.com/letitbee.festival

Adresse :

Temple du Mas des Abeilles, 2135 chemin du Bachas , Nimes sud (près de Caissargues).
Tram 1, arrêt  : Relais Parking  A54.
Places de stationnement  aux alentours.

Accueil des enfants :
3 ateliers musicaux  (3 x 20 mn)  pour les enfants de 4 à 10 ans, pendant les temps de pause.

Présentation des artistes :

Complet DELIRE

Complet Délire, un groupe formé dans le cadre de la pension de famille SPAP : Société protestante des amis des pauvres, Lumière et Vie – dans le réseau de la fondation Abbé Pierre située à Nîmes. Cette pension accueille des personnes en situation sociale précaire.
Ce projet musical avec les pensionnaires -accompagné par le musicien Philippe Codecco et des bénévoles -a vu le jour en 2016.
Est né le groupe Complet Délire. Des chansons pour dire la vie, la joie et le vivre ensemble.

Celyn

Celyn est auteure compositrice et interprète. Pour l’occasion de ce festival elle jouera en duo avec Jean Jérôme, multi instrumentiste.
Celyn nous présentera quelques morceaux de son répertoire.
Avec sa voix chaude sur des sons plutôt tournées vers une louange intimiste et sur une musique folk personnelle,
aux ambiances cristalline et spacieuse !

Joël Dahan/ Myriam Labant

Joël Dahan compose et interprète des chansons très personnelles, sans autre ambition que de partager ce qui l’anime au quotidien.
Regard réaliste sur le monde, mais plein d’espérance. Regard aussi sur la vie des ados, des parents qui aiment ou craquent,
ou la vie d’un couple, avec humour et tendresse.
Beaucoup se laisseront embarquer et se retrouveront dans ces tranches de vies croquées dans un concert acoustique et intimiste,
un duo avec la pianiste exceptionnelle : Myriam Labant.

Smild

SMILD  est un artiste montpelliérain , auteur compositeur  et interprète dans le style Rap.
Son seul souhait est de partager l’espoir et la vie qui le guident
en se basant sur ses expériences et sur tout ce qu’il ressent.

nemA

« nemA », un groupe pop rock Chrétien, mélangeant plusieurs confessions :  protestante, catholique et sympathisant…
5 amis qui forment un groupe autant énergique que mélodieux.
Leurs compositions ou reprises ré-arrangées sont des morceaux choisis autant pour dire leurs convictions
que leur envie de partager leur musique !

Let it Bee :  « Bee » pour abeilles, clin d’œil à cette mélodie que la nature nous donne à entendre et à ce magnifique lieu du Mas des Abeilles.

Let it be : cette si belle chanson des Beatles, qui se traduit par « ainsi soit-il ».

Let it Bee : un festival protestant de musique, avec la diversité tant musicale que théologique chère à notre Église protestante Unie.

Let it Bee : un festival qui se veut dans la ligne du label Église Verte  en essayant d’être le plus éco-responsable possible

On innove, on se rencontre, pour vous permettre de vivre un temps de communion
comme la musique sait si bien le faire.