Ensemble, célébrons l’Avent

Jésus vient, il s’approche, nous l’attendons dans la joie et la prière

Jamais peut-être l’attente n’aura été si vive : en ces temps incertains d’épidémie et de difficultés, nous avons besoin de cette « aube nouvelle » pour renouveler notre espérance et fortifier notre foi.

Le chemin de l’Avent nous conduit vers Noël, pas à pas. Les Églises chrétiennes de Nîmes, ensemble, veulent partager cette attente et cette certitude : Jésus vient. Il vient soigner et sauver notre humanité blessée.

C’est un temps de retour sur soi, pour se préparer, pour faire de la place dans notre cœur à Celui qui vient.

C’est un temps d’espérance, car on va vers une naissance qui pour chacun, chacune de nous, peut être une renaissance.

C’est un temps de partage et d’amour fraternel, car la lumière de Noël éclaire déjà nos visages, tous nos visages, nous appelant à nous reconnaître comme des frères et des sœurs.

Tel est le message que le CNEC (Comité nîmois des Églises chrétiennes) veut partager avec vous et proclamer au monde au nom de toutes les Églises qui le constituent.

Rendez-vous sur les ondes pour vivre ensemble les Mercredis de l’Avent :

mercredi 2 décembre à 18h15 sur le 103.1 fm : Radio Alliance+

mercredi 9 décembre à 18h15 sur le 100.8 fm : Radio Ecclesia (rediffusion)

Et en podcast sur http://www.radioallianceplus.fr

Aube nouvelle
Dans notre nuit
Pour sauver son peuple
Dieu va venir
Joie pour les pauvres
Fête aujourd’hui

Il faut préparer la route au Seigneur