De l’arbre au banc… de l’amitié

Avec dix rencontres catéchétiques  autour des arbres, les enfants du Mas des abeilles  seront « branchés » pour un bon bout de temps !

Arbre de vie, figuier stérile, buisson ardent, arbres qui marchent, se parlent ou se disputent, arbre veilleur à Gethsémani, arbres qui applaudissent dans les Psaumes, arbre-croix, arbre-sycomore pour cacher Zachée : voilà un parcours éclectique qui mènera de l’arbre… jusqu’au banc !  

24 juin 2023 : en ce dernier « samedi caté », abrités par les parasols, les enfants découvriront  l’histoire de la jeune Acacia Woodley, 10 ans. Victime de moqueries et de brimades en arrivant dans sa nouvelle école, cette fillette américaine eut l’idée, en 2012, de créer un banc pour se faire des amis. Un banc tout simple mais très coloré et une invitation à « s’assoir cinq minutes ». C’est ainsi que naquit le « banc de l’amitié « .

Cette initiative, venant d’une enfant, nous a plu et grâce à l’ association nîmoise d’insertion SOLIDECO qui fabrique des meubles en bois de palettes, nous avons pu commander deux bancs de bois que les enfants du caté ont peint et offert aux résidents de la Maison de Santé Protestante d’en face. Non sans les avoir consultés préalablement !  Ces derniers ont pu discuter du choix de la couleur.

Résultat : une majorité a voté pour …le vert, et nous ont laissé un beau témoignage écrit :

Merci à  SOLIDECO  pour sa collaboration et sa générosité  puisque ce sont deux bancs de bois 100% palettes qui ont été fabriqués, et, qu’on se le dise : sur mesure !

Merci également aux enfants des groupes Pollen, Nectar, Bourdon et animateurs pour leur participation enthousiaste !

Un deuxième banc, aux couleurs choisies par les enfants, a démarré le même jour et les attend pour la rentrée KT de septembre ..

 

Construction du banc, aux ateliers nîmois de SOLIDECO, 97 rue des anciens combattants d’Afrique du Nord, à Nîmes :
https://www.chateau-silhol.fr/insertion-par-l-activite-economique

 

Ci-dessous, la jeune Acacia Woodley  (2012) :

Depuis, elle a créé une association  intitulée Tiny Girl For Big Dream (=Petite fille pour un Grand Rêve)