Dimanche 21 février : Merci les musiciens !

Que serait une fête sans musique ? Une célébration, sans celles et ceux qui jouent, composent avec le monde et les notes, improvisent la vie dans les règles de l’art ? Don de Dieu pour la communauté humaine, la musique est aussi pour nous ce qui « creuse le ciel », selon les mots du poète Charles Baudelaire ; le moyen précieux, pour l’humanité, de s’ouvrir à cette dimension que les mots peinent à dire.

Le culte du dimanche 21 fevrier 2021 au Grand Temple aura été l’occasion pour les paroisses du centre-ville d’évoquer la place de la musique dans notre vie de foi, mais aussi d’exprimer notre gratitude envers Dieu pour les organistes qui offrent leur temps et leur talent à l’Église Protestante Unie de Nîmes, accompagnant dimanche après dimanche les cantiques et le recueillement de l’assemblée des croyants. Que Gérard Courdil, Bernard Faure et Jean Verney qui durant des années ont mis leurs dons au service de Dieu, soient ici vivement remerciés.
Pour ce temps de culte, nous avons pu entendre  Anne Radier, Hans Hellsten et Evert Van de Poll jouer les œuvres de Bach, Couperin et Buxtehude ; nous mettant à l’écoute de la Parole que Dieu nous adresse, avec eux et accompagnés de Paul Blaes, nous aurons enfin le bonheur de chanter – distanciés et masqués, mais ensemble –  un air de Haendel, un extrait du psautier huguenot ou encore un choral luthérien. Des grands classiques du répertoire protestant, qui vous saluent !

Culte de reconnaissance pour les ministères musicaux
de Gérard Courdil, Bernard Faure et Jean Verney