Aux confins de la Norvège

Chers tous,

La situation ici en Norvège est assez semblable  à celle de la France : la plupart des choses sont fermées ( toutes les écoles, les installations sportives, les restaurants, etc ) et il faut rester chez soi le plus possible. Mais ici il n’y a pas de couvre-feu, comme en France.
En parlant de l’Eglise, tous les cultes en Norvège sont annulés. Je sais que beaucoup d’Eglises ont des cultes sur Internet, mais mon Eglise a tout arrêté. Elle est un petite église, et la majorité des membres sont des personnes âgées, il est donc difficile de continuer. 

Après être retournée en Norvège, j’ai dû  être en quarantaine pendant 14 jours. Cela veut dire que je ne peux pas rencontrer d’autres personnes, mais je le droit de circuler un peu. Ici sur mon île ( et généralement en Norvège ) il y a beaucoup de nature et d’espace, et peu de gens. Donc je ne dois pas rester à la maison toute la journée, mais je peux sortir (…) dans les montagnes sans voir d’autres personnes. Je suis vraiment bénie d’avoir cette occasion. 

Autrement, je vais bien. Je suis avec ma famille et je suis en sécurité. Je remplis mes jours avec mes études, la lecture de livres, l’écriture de poèmes et les promenades dans la nature.  (…. )

Pour moi , les jours passent comme ceci : j’essaie de me réveiller tôt et de garder mes routines, je trouve cela important. Après le petit déjeuner, je passe quelques heures à étudier ( je fais des études à temps partiel en ligne sur le thème de la communication interculturelle ). Après ça, je pratique un de mes passe-temps : lire des livres, écrire des poèmes, faire du sport, ou bien cuisiner et faire des travaux ménagers pour rester active et occupée.….
L’île où j’habite s’appelle Hidra. Chaque jour j’essaie d’aller faire des promenades ou des randonnées.

Je trouve tellement apaisant de marcher dans les montagnes ou d’écouter le son de la mer, surtout en ces temps chaotiques. 

La situation du monde en ce moment me brise le coeur, mais il faut que l’on continue à espérer, à prier et à faire confiance à Dieu, et aussi nous aimer les uns les autres. Je pense que Dieu fait des grandes choses en ce moment. Je ne sais pas quoi, mais je dois le croire. 

J’espère que vous allez tous bien à Nîmes, et vous me manquez. 

Je vous embrasse tous. 

Andrine,  29 mars 2020