Chers amis et voisins !
Cela fait très longtemps que nous n’avons pas pu nous voir. Nous sommes heureux que cela soit possible en ce beau jour d’automne. Cet après-midi nous avons découvert …la parabole de la brebis perdue et retrouvée.
C’est l’histoire de la Bible, racontée par Jésus d’un berger qui est fou d’amour pour ses brebis. Il en possède 100 et un jour il en perd une . Qu’est ce qu’il fait ?
Il laisse les 99 brebis derrière lui pour aller chercher celle qui est perdue jusqu’à ce qu’il la trouve. On ne sait pas combien de temps il a mis, peut-être des jours et des nuits..
Cette brebis s’est retrouvée toute seule, sans repère; sans réconfort, exposée aux dangers.
Si le Berger a consacré autant d’énergie et de temps à chercher cette brebis perdue, c’est parce qu’elle est infiniment précieuse pour lui.
C’est aussi le message que Jésus a fait passer en racontant cette parabole : Dieu est comme ce Berger : il aime chacun de nous de façon unique et totale.
Nous avions envie de vous le dire à notre tour, enfants et jeunes du temple du Mas des abeilles :
chacun de vous est précieux aux yeux de Dieu, chacun est un trésor pour Lui !
Il ne nous reste plus qu’à faire nôtre cette déclaration d’amour, en la vivant autour de nous, avec notre humanité, tantôt généreuse, tantôt maladroite.
Nous, enfants ici présents devant vous, avons voulu dire cela avec notre cœur et avec nos mains dans l’atelier que nous avons fait tout à l’heure, et nous sommes heureux de vous offrir, en souvenir de cette belle histoire de l’Evangile, un …pompon et une carte à chacun !
A bientôt , dans la joie de vous revoir !
Message des enfants et catéchumènes du temple du Mas des abeilles, samedi 16 octobre 2021