B comme bonheur

Samedi, au Mas des Abeilles, nous devions partir à la recherche du Bonheur (avec un grand B bien sûr). Mais on s’est immédiatement aperçu que c’était plutôt le Bonheur qui nous avait trouvé !

Il était là, dans la prairie, au milieu des enfants qui jouaient sur l’herbe, à l’ombre des arbres et des lauriers roses en fleur.

Le Bonheur était sur la terrasse où s’échangeaient des sourires démasqués et des paroles de bienvenue. Retrouvailles, certes, mais accueil également de dix visiteurs venus de Suisse, de Saint-Gall plus précisément, avec leur guide-pasteur. Les langues allaient bon train en attendant d’aller bon train pour déguster plus tard dans la soirée une délicieuse gardiane de taureau. Je devrais dire « gardiane de taureau-veau gras » puisqu’il serait question de la « parabole du fils prodigue » où le Banquet final célèbre le retour du fils perdu autour d’un grand mechoui.

Car le Bonheur était là aussi , à l’écoute du culte ! Le pasteur et tous les enfants, les porte-Parole, nous ont démontré par A+B (mais surtout B….) que le B était de la fête une fois de plus et qu’il ne fallait pas le chercher loin du Père, de Notre Père.

Le culte s’est terminé par le geste d’envoi que les enfants ont lancé avec des Bulles pour nous préparer à recevoir la Bénédiction vivifiante de Dieu ! 

Rien de Bêtifiant dans tout cela je vous l’assure mais l’assurance d’une « Béatitude en même temps « mise en marche » pour ceux qui veulent trouver leur chemin de vie.

Oui, il était bien là, le Bonheur !

Eliane Diény

Mas des abeilles, 19 juin 2021

Retrouvez la séance de caté  avec la parabole des deux fils « en live » :
https://nimes-eglise-protestante-unie.fr/il-est-ou-le-bonheur/