Chaque année, le premier Vendredi de Mars, tout autour de la terre, des chrétiens de toutes églises prient ensemble. C’est la « Journée Mondiale de Prière ».
Chaque année, un pays différent prend en charge la proposition de célébration, ouverte à toutes et tous. Ce sont des groupes de femmes qui préparent le canevas de cette célébration avec son déroulement, le texte biblique choisi, la présentation du pays , les actions qui seront financées par les collectes recueillies ce jour-là.
Pour 2021, le texte biblique choisi est extrait d’une parabole de Jésus dans l’Evangile selon Matthieu : « Bâtir sur le roc… ».
Le pays qui a préparé la célébration est le Vanuatu (petites îles du Pacifique). Sa présentation aura eu lieu le vendredi 26 Février à 14h30 dans les locaux de l’Armée du Salut, 4 Bd Victor Hugo, à Nîms.
Enfin, une célébration œcuménique Vendredi 5 Mars à 12h30 (adaptation au couvre-feu de 18h)se tiendra à l’église catholique St Joseph Les trois Piliers, route de Sauve, à Nîmes.
Une partie de la célébration sera reprise sur Radio Alliance + (FM 103.1) le 5 Mars à 17h, dans l’émission « Dans nos communautés ». et à 18h30 sur Radio Ecclesia FM 100.8