Parole Bleue 25

Chers amis lecteurs des Paroles Bleues,

Vous avez reçu le 30 décembre dernier, l’ultime méditation de la série 2 des Paroles Bleues.
L’équipe des contributeurs et des acteurs du Cercle Bleu a en effet, opté pour une pause, en cette période de déconfinement qui a vu nos cultes dominicaux reprendre dans nos temples, d’une manière régulière et où les cultes radiophoniques sont diffusés tout aussi régulièrement, dimanche après dimanche. Notre espérance est de voir tout autant, nos autres activités ecclésiales et rencontres diverses et variées, recommencer, doucement mais sûrement !

Cependant, nous ne savons pas de quoi est fait l’avenir, plus ou moins immédiat ! Pour cela nous ne parlons que de pause pour l’instant concernant les Paroles Bleues, en attendant de voir ce que cet avenir nous réserve.

Mais avant cet arrêt, peut-être provisoire, nous voulions vous exprimer tous nos remerciements et notre reconnaissance pour vos assiduité et fidélité, car Les Paroles Bleues ne sont rien sans leurs lecteurs ; Un grand merci pour vos encouragements, moteur de nos inspirations !
Enfin, nous tenions aussi à vous adresser nos vœux, les meilleurs, au seuil de cette nouvelle année : Bonne santé, joie, bonheur, sérénité et paix, à chacun, chacune et tous à la fois !

(….) 2020 s’en est allée, 2021 s’ouvre devant nous. La deuxième ressemblera-t-elle à la première ? Ou bien saura-t-elle, elle, chasser cette terrible pandémie qui a envahi nos vies et les a bouleversées, tant individuellement que collectivement ? Nous ne le savons pas ! Et même si nous vivons dans l’espoir d’une vaccination massive de la population, pour arriver à bout de ce virus, nous ne savons pas combien de temps cela va durer.

Alors pourquoi parler de vœux ? Une nouvelle année, cela ne change pas grand-chose, après tout ! Le 1er Janvier, nous n’avons qu’un jour de plus que le 31 Décembre précédent ! Et pourtant, on marque le coup, comme si c’était un nouveau départ !

Et pourquoi pas ? Nos vies méritent bien de s’ouvrir à l’espérance d’un nouveau départ !
“Nouvelle année, nouveau départ”… Même si, ce jour-là, d’une manière générale, lorsque nous avons pris de “bonnes résolutions”, nous savons qu’en fait, “dorénavant tout sera comme d’habitude”, puisque, le 1er Janvier, rien n’a changé depuis la veille…

A moins que nous ne soyons pas seuls pour mener notre vie et notre « barque », en l’occurrence, notre Église et que le Christ Jésus nous accompagne dans tout ce qui fait notre quotidien personnel et collectif.
Pour cela, il faut accepter de le recevoir chez nous et en nous. Alors, nous pourrons partir du bon pied pour un “nouveau départ”, avec Lui !
Recevons-le avec foi et vivons dans Sa présence cette année 2021 !

En début d’année, nous faisons toujours des bilans et des projets. Devant le Seigneur, prenons, de “bonnes résolutions”, autant que cela dépende de nous et comptons sur les forces qu’il donne pour tenir nos engagements !
Que le Seigneur nous soit en aide pour que nous passions une BONNE ANNÉE, c’est-à-dire une année bénie, sous son regard.
Pour nous y accompagner, voici quelques prières glanées çà et là ; puissent-elles être source de réconfort et d’inspiration pour nos méditations quotidiennes.

Seigneur,
une année s’achève.
Une autre année commence.
Les deux années, je te les confie, mon Dieu.
Fais-moi grandir dans cette expérience :
Tu me portes.
Ma vie entière est dans ta bonne main.
Ainsi je peux remettre dans ta main mon passé,
et je peux prendre de ta main mon avenir.
Que je grandisse dans cette expérience :
mon temps est entre tes mains.
Je peux me confier en toi.
Une année s’achève.
Une autre année commence.
Les deux années, je te les confie, mon Dieu.

 

 

Zohra Mokri, Nîmes le 4 janvier 2021