C’est bien ce que nous avons partagé et éprouvé ensemble le dimanche 30 mai 2021, en sortie à la Chapelle de Pise, près de Quissac, à 40 minutes de Nîmes.Le dépaysement est garanti dans ce lieu de toute beauté, avec l’édifice la chapelle, ses vitraux, ses colonnes, aussi le jardin qui respire la paix ! Mais ce que nous y avons partagé est encore plus beau : 60 personnes de 3 ans à ….?
Chut !! Journée intergénérationnelle !
Après un premier regroupement dans la chapelle et un rapide jeu pour faire connaissance, l’aventure commence : les équipes se forment, imagées et bruyantes : les »ânes » les « singes », les « chats », les « chiens », les « coucous » et les « moustiques » se lancent à la découverte du lieux : qui trouve une coquille Saint Jacques, une grappe de raisin, une colombe, un figuier, un tigre dans son cachot, un mulot, une cloche, des croix… tout cela à photographier grâce à nos fidèles portables qui, là, ne furent pas insu-portables …
Seul l’amandier n’a pas été trouvé ! Il s’est transformé en frêne… seuls les présents comprendront ! Midi est déjà là, l’apéro est bienvenu et chacun choisit son coin de pique nique à l’ombre – les gâteaux circulent.
Reprise des activités : atelier de land-art (création avec des éléments naturels), tableaux, musique avec des instruments surprenants, danses. Un groupe partage un texte biblique sous la fraîcheur de la voûte, d’autres choisissent de marcher un peu dans cette belle nature et ensuite de papoter devant la fontaine à l’ombre.
Voici l’heure du culte très musical grâce à Christian, Nicolas et Tony. Iris lie la gerbe avec ses paroles toujours enrichissantes.
Son envoi et sa bénédiction nous aident à repartir vers Nîmes au terme d’une belle journée pendant laquelle nous avons beaucoup chanté « Louez Dieu », « c’est lui qui tient le monde en ses mains ».
Quelle belle journée ! Merci…
Evelyne Jacomond-Pagès