Une Norvégienne à Nîmes

Je m’appelle Martha Gulbrandsen, j’ai 20 ans et je viens de Norvège. J’attends avec impatience cette année de service. Je voudrais faire une année où je pourrais à la fois travailler bénévolement et réserver du temps pour ma relation avec Dieu.

J’ai grandi dans l’Église d’État norvégienne. C’est une église luthérienne évangélique. J’y ai fait ma confirmation. Après, j’ai suivi une formation de leader dans mon Eglise et je suis devenue animatrice- jeunesse. Mes parents ne sont pas religieux, donc je ne suis pas allée à l’Eglise quand j’étais enfant. Mon histoire de foi commence dans ma jeunesse. Mais ce sont surtout les deux dernières années qui ont vraiment marqué ma foi. Et l’année dernière je suis allé dans une école chrétienne. C’est l’année qui m’a inspiré pour cette année de service et pour en savoir plus sur ma foi et ma relation avec Dieu.

La mission qui m’attend à Nîmes me semble très significative et variée. J’ai hâte d’apprendre et de relever des défis. J’espère aussi pouvoir participer d’une bonne manière, réfléchir et prendre des initiatives et, espérons-le, faire du bon travail. Faire du travail social m’engage, je pense que c’est une partie très importante de la société et une manière spécifique de montrer aux gens l’amour de Dieu. J’ai travaillé avec des enfants et des adolescents et je trouve cela très significatif. Cela peut être une phase très importante et difficile de la vie. Je pense que je voudrais travailler comme professeure.

J’aime beaucoup l’art et la littérature norvégienne. Je suis également enthousiasmée par les médias sociaux et les diverses manières de rencontrer et d’entrer en contact avec des publics différents. Lorsque je travaillais en tant que leader du conseil junior d’athlétisme régional, j’étais responsable des médias sociaux.

Je fais de l’athlétisme, en particulier le demi-fond et participé à des courses jusqu’à l’âge de 17-18 ans. Ensuite, j’ai poursuivi  l’entraînement mais sans compétition. J’ai également pratiqué le crossfit, la course en montée et essayé de nombreux sports différents à l’école. L’année dernière, je suis allée à l’école, où mes matières principales étaient la danse et l’exercice. L’exercice est une de mes grandes passions et j’aimerais y contribuer dans le travail, si cela est souhaité.

Martha GULBRANDSEN
3 Septembre 2023