Partage et prière

Nommé « Partage et Prière » (P&P) à sa naissance, ce groupe, maintenant vieux de plus de 20 ans, pourrait tout aussi bien s’appeler « groupe de lectio » pour une dénomination plus traditionnelle ou « groupe de méditation » si on voulait être plus actuels. Toutes ces dénominations seraient justes puisqu’il s’agit de faire une grande place à la méditation des Écritures et au silence. Silence habité, habité par la présence les uns des autres, par celle de Dieu. Une place est bien sûr aussi donnée à notre parole, qui n’est pas une parole « bavarde » mais une parole priante (quelle que soit la forme donnée à notre prière, silencieuse, parlée, chantée) ou dans un but de partage.

« Là où deux ou trois, se réunissent en mon nom, je suis au milieu d’eux ! » C’est là que nous avons forgé notre fidélité à travers les aléas du temps ; l’essentiel étant de vivre un moment d’intériorité et de prière personnelle nourrie par les textes bibliques tout en faisant église ensemble en Sa présence.

Il est important de signaler que ce groupe est en lien avec la fraternité spirituelle des Veilleurs, qu’il est œcuménique et ouvert à chacun et chacune quelle que soit sa paroisse ou son expression de foi.

Il s’adresse bien évidemment à toutes les paroisses de Nîmes et alentours.

Dans sa forme actuelle, les réunions P&P ont lieu un vendredi par mois au domicile de Christian et Hélène Garrel entre 19h30 et 22h.

Une fois par trimestre, un samedi, le groupe se retrouve à Pomeyrol pour une journée entière de retraite autour d’une réflexion menée par l’une ou l’un de nous, toujours avec cette volonté d’entrer plus profondément dans la méditation et le silence.

Prochaines dates :

• Vendredi 20 septembre 2024
  • Samedi 19 octobre à Pomeyrol
  • Vendredi 8 novembre
  • Vendredi 6 décembre
  • Vendredi 10 janvier 2025
  • Vendredi 7 février
  • Vendredi 7 mars
  • Samedi 5 avril à Pomeyrol
  • Vendredi 16 mai
  • Samedi 28 juin à Pomeyrol

Contacts : Hélène 06 52 46 10 72, Christian 06 12 61 30 41.