J’ai déjà participé à deux camps Bible et neige et un camp en été dans les Cévennes. Ces camps sont encadrés par des animateurs formidables qui ont toujours le sourire, ils nous organisent de super activités. Les camps ont un thème drôle comme les pirates, les Jeux olympiques… Il y a les activités, mais ils organisent aussi des temps spirituels, des temps où l’on discute tous ensemble, on chante, on rigole, où on est nous ! Quand j’arrive dans un de ces camps, je sais déjà que je vais passer un bon moment, rigoler avec mes amis, m’amuser… Les logements sont toujours confortables, on peut dormir avec ses amis, rencontrer de nouvelles personnes… La nourriture est toujours excellente et personnellement mon moment préféré, c’est le pique-nique en bas des pistes, c’est génial ! Bref, ces camps je vous les recommande. D’ailleurs je repars en juillet prochain avec l’Equipe Régionale Jeunesse en Lot et Garonne et au Grand Kiff. Si vous voulez passer un bon moment, vous avez trouvé votre destination.
Victor BOUIC (témoignage recueilli avant l’été)
Mon investissement dans l’animation est un engagement pour la jeunesse d’aujourd’hui mais aussi pour le futur. Dans cette optique vivre le Grand Kiff est une expérience inoubliable autant pour les jeunes que pour nous encadrants/ animateurs. Ce rassemblement de tant de jeunes je l’ai vécu comme un message d’espérance. Le souhait d’une église par et pour la jeunesse, investie dans le monde de demain mais avant tout aujourd’hui dans le présent. Toutes ces personnes venues d’horizons bien différents rassemblés hors du temps pour partager quelques moments uniques et qui ne rentreront pas chez eux comme avant, c’est ça le Grand Kiff et pour moi c’est ça l’animation !
Eva KPODOH
Les camps de l’ERJ c’est une grande expérience tout au long de l’année avec des séjours et des camps d’été et d’hivers uniques ! Cette année le camp d’été nous a permis de découvrir le Grand Kiff, un festival Protestant hyper adapté aux jeunes, on a vécu des moments super en groupe entre rencontres, jeux, chants, discussions, religion et surtout beaucoup de joie partagée. C’est vraiment une expérience qui laisse des souvenirs et des amis précieux.
Agathe FONTAN
Bonjour, je m’appeler Izaya Proust, j’ai 28 ans et j’ai participé à mon premier camp cet été. J’ai répondu avec plaisir à l’invitation d’Aurélien pour être intendant sur le camp de l’ERJ. C’était une superbe expérience, entre les rencontres avec l’équipe d’animateurs et les enfants, devoir gérer l’intendance et participer aux animations, c’était très épanouissant. J’ai beaucoup aimé les temps de prières du soir, où l’on était dans un temps hors du temps. Merci à l’ERJ de m’avoir permis de participer à cela, et j’espère pouvoir me mettre à nouveau au service de la jeunesse qui est si rayonnante.
Izaya PROUST
Les camps sont des moments hors du temps où l’on tisse des souvenirs uniques. Où l’on se retrouve, autant avec les autres qu’avec nous-même. L’ERJ c’est plus que de simples camps, ce sont des moments de partage unique et intime où chacun peut être lui-même, sincère sans avoir à renvoyer une image conventionnelle. L’entraide s’y crée naturellement créant un esprit de fraternité, de solidarité, de tolérance. Nous créons des liens profonds et authentiques autant entre jeunes qu’avec les animateurs. Ces camps nous invitent à partager des moments de réflexion qui nous poussent à nous poser des questions et non à nous amener vers des pensées déjà préconçues. Nous en repartons toujours changés, des souvenirs pleins la tête et le cœur rempli de joie. Effectivement nous ne rentrons pas chez nous comme avant.🎶 😉
Merci pour ça l’ERJ.
Anna-Rose BARRE
Paroles de jeunes ayant participé aux camps d’Eglise en juillet 2025, organisés par l’Equipe Régionale Jeunesse ( ERJ). Ils témoignent ici mais aussi dans leur vie, au collège, au lycée, auprès de leurs amis qu’ils invitent , à venir nous rencontrer et entendre une parole.
Réjouissons-nous de ces flambeaux qui s’embrasent dans nos camps et qui rentrent éclairer et diffuser la lumière autour d’eux !
Aurélien BARGAT