Merci aux petites Mains pour les Masques fait Maison : derrière le « m » on entend « aime »….
Des masques fait maison ! Un nombre important de couturières se sont lancées dans la confection de masques pour répondre aux manques signalés dans les maisons de santé protestantes de Nîmes. Parmi elles : Babette, Véronique, Friderun, Noëlle, Idelette, Florence, Anne, Hélène, Jacqueline.. Mais il y en a bien d’autres encore !
Elles avaient toutes une machine à coudre, du tissu à ne plus savoir qu’en faire, mais pas forcément du molleton pour faire la doublure ni de l’élastique pour tenir le masque. Qu’à cela ne tienne ! Certaines ont coupé un vieux tee-shirt de leur mari, d’autres ont taillé dans une ancienne robe de chambre, on a sorti des rubans, des biais, bref on s’est débrouillé et voilà que tout a pu être préparé : 126 masques « fait maison « , composés de tissus aux jolies couleurs. Lundi 30 mars fut le jour du ramassage …Cet élan de solidarité fut un grand plaisir pour les couturières qui continueront à tisser de la fraternité là où cela sera possible et demandé.. Merci à elles !
Un mot de Thierry Azémard, aumônier des maisons de retraite protestantes de Nîmes :
« Avant tout, nous voudrions exprimer ici notre gratitude à l’égard de toutes les « petites mains » qui avec talent et de manière spontanée ont répondu à l’appel de notre communauté afin de confectionner des masques de protection. Ces derniers étant à destination des soignants et des résidents oeuvrant dans les maisons de retraite protestantes de Nîmes. Comme vous pouvez l’observer sur la photo, plusieurs types de masques ont été réalisés. Cependant, ils sont tous en tissu doublé et surtout lavables et donc réutilisables; ils ont été élaborés en suivant les patrons proposés par les hôpitaux et chacun d’eux trouvera certainement son utilité compte tenu de l’ampleur des besoins.
Le travail de ces couturières rappelle notre présence fidèle et fraternelle auprès de ces établissements et de leur belle mission à l’égard de nos aînés. Les directions respectives tiennent elles aussi à exprimer leur reconnaissance à l’égard des personnes ayant fabriqué ces masques et considèrent ce geste de solidarité comme étant précieux ».