Le dernier week-end de novembre 2022 a marqué le retour de cette manifestation annuelle, dont c’est la 91ème édition, toujours conviviale et festive, dans ses espaces habituels. Tout fut préparé pour que les visiteurs puissent y retrouver, cette année encore, et avec enthousiasme, l’ambiance de cet événement très attendu par les Nîmois..

![]()
Si cette Kermesse peut avoir lieu chaque année c’est grâce aux engagés de l’Église, mais pas seulement ! De nombreux amis et des personnes extérieures, qu’elles soient protestantes ou pas, nous rejoignent à cette occasion et contribuent à la réussite de ce moment réjouissant.

Dimanche 27 novembre, le Culte de la Cité a marqué la clôture de la Kermesse 2022 au temple de l’Oratoire. Le pasteur Michel Bertrand a été invité à assurer la prédication du jour.
Pour la lire : https://nimes-eglise-protestante-unie.fr/miettes-desperance/


-
Pourquoi un « Culte de la Cité ? »
L’Église protestante unie de Nîmes est partie prenante de la vie de la cité au sens le plus large : c’est pourquoi elle invite pour ce culte les autorités civiles, politiques et militaires ainsi que les représentants des autres religions. Être ensemble ce jour-là est un signe fort, au-delà de tous les clivages.