Communiqué

Après en avoir débattu électroniquement pendant quelques jours, le Conseil presbytéral de l’Église protestante unie de Nîmes (EPUN) a décidé le 24 mai 2020 de ne pas ouvrir ses temples à l’occasion du dimanche de Pentecôte : ceux-ci le seront à partir du samedi 6 juin.

Un culte sera cependant diffusé, comme tous les dimanches et jours de fête religieuse depuis le début du confinement, sur Radio Alliance + (103.1 Fm) et sur la chaîne Youtube (accessible à partir du site Eglise-protestante-unie-Nîmes) à 10h30, le 31 mai, dimanche de Pentecôte.

Depuis le début du confinement,  nous avons été en capacité de proposer un culte facilement accessible pour tous (Radio et Youtube). Or, beaucoup de nos paroissiens font partie ou côtoient de près une population à risque de formes graves en cas d’atteinte par le Covid 19. C’est pourquoi les membres du Conseil presbytéral ont estimé dans leur majorité qu’une réouverture plus tardive permettra de remplir toutes les conditions requises pour celle-ci.

Le Conseil a donc décidé de permettre aux responsables des lieux de culte d’avoir plus de facilités à organiser un culte sécurisé avec un public moins nombreux en leur laissant un délai plus long pour l’organiser.

C’est cependant dans l’espérance et dans la joie de retrouvailles prochaines que cette décision a été prise.

Bernard Cavalier, président du Conseil presbytéral de l’EPUN.

voir la page « Cultes »  pour les  dates et temples ré-ouverts :