Cap sur l’Indonésie

Les enfants de l’éveil, de l’école Biblique et du Caté, toutes paroisses de Nîmes confondues, se sont retrouvés pour découvrir ensemble une contrée lointaine et exotique : l’Indonésie ainsi que le projet de soutien à une maison à Bandung  accueillant des mères et des enfants en détresse, victimes de violences familiales.
Quatre ateliers les attendaient afin de les familiariser avec ces îles lointaines.
Pour permettre aux enfants de mieux se connaître, Olivier, (notre apprenti pasteur !) a organisé un jeu de l’épervier. La météo nous ayant boudés, c’est la grande cour circulaire du voisin IFME qui a accueilli toute la troupe.

ATELIER EXPLORATION
Mireille a proposé une grande carte, réalisée par Pierre Edouard, où des repères géographiques permettaient aux enfants de visualiser l’Indonésie, ses voisins, ses différentes îles :

ATELIER PRIERE

Olivier et Agnès ont conduit la découverte du Psaume 4 que chaque équipe d’enfants a été invitée à compléter en rédigeant un verset.

ATELIER « UNE PLACE POUR ELLES »

Les enfants y ont découvert l’action solidaire de la maison -refuge Pasundan accueillant les mères en détresse. Sylvie leur a  appris à « raccommoder » les cœurs comme on raccommode une chaussette.
il s’agit donc de t
rouver les mots de réconfort qui seront brodés sur un coussin.

ATELIER  « ZENITUDE »

Repos et relaxation sont proposées par Nicolas, expert en la matière. Allongés, centrés sur leur bien -être, plusieurs jeunes se sont d’ailleurs…assoupis !

Chrystelle et les petits de l’Eveil biblique se sont plongés dans de jolies lectures, histoire de faire une « pause »  à leur rythme.

Enfin, vers 17h après un délicieux goûter partagé, nous nous sommes tous rassemblés, jeunes, pasteurs, catéchètes, paroissiens pour le culte avant de nous séparer après une bien belle journée joyeuse, animée et instructive !

Marianne  Lestringant.

Journée Caté de Nîmes de l’Eglise universelle, accueillie -cette année- au temple du Mas des Abeilles,
samedi 12 mars 2022.

Prédication du culte :