Sortir de nos arches !

 

Samedi 20 juin 2020 au Mas des abeilles  : grande réjouissance en ce premier jour d’été, nous avons  fêté la sortie des animaux confinés dans l’arche de Noé….et notre semi-déconfinement par la même occasion !!
Des abeilles masquées, des chapeaux d’un rouge flamboyant, un fast-food nourrissant près de la cloche au long passé.
Un culte-conte-parabole plein d’humour, des cantiques déconfinés des recueils traditionnels, des bancs à l’ombre, des chaises à l’extérieur. Quelle animation !

Après une visite-balcon aux encore confinés des Jardins de la santé, les enfants nous ont régalés en chantant le retour des colombes… tandis que notre pasteur mi-terrasse mi-prairie s’efforçait d’ouvrir une fenêtre, comme Noé, afin de nous pousser vers une nouvelle vie sous l’arc-en ciel des promesses et des renouvellements de Dieu.
Nous n’arrivions plus à nous quitter, si grande était la joie de nous retrouver !

Eliane

 

 

Flashback

Un fil conducteur vert  en guise de parcours biblique pour  l’année 2019-20  :
En sept, nous avons embarqué avec Noé. En octobre, nous nous sommes promenés dans le jardin d’Eden du Mas des abeilles pour rencontrer Adam et Eve et nous avons façonné un humain ce jour-là. En novembre, nous avons semé des grains de moutarde et lancé un vol d’ oiseaux. A Noël, nous nous sommes frayés un passage entre ombres et lumière. En janvier, nous avons rencontré l’homme riche et ses greniers trop plein de blé.  En févier, nous avons écouté la parabole du semeur puis entendu le témoignage de Paul, visiteur de prison à Nîmes.
Trois fois, nous avons rendu visite à nos amis et voisins, résidents de la Maison de santé protestante, de l’autre côté du jardin. Puis, en mars, nos « samedi caté » ont été brusquement interrompus pendant 3 mois. Un escargot dénommé Calvino a tenté de garder le contact avec les enfants pendant le confinement. En retard pour l’embarquement dans l’arche du confinement, il est resté en rade quelques temps au temple du mas des abeilles, ce qui lui a permis de donner des nouvelles des résidents et de surveiller la croissance de la moutarde.

Enfin, début juin : joie des retrouvailles et du partage autour de cerceaux et d’un parachute ! Beaucoup de choses à dire après cette étrange période vécue chacun dans son coin. Samedi 20 juin, avec Noé, nous sommes sortis de l’arche.. ou plutôt : de nos arches.

Après avoir déplié la fresque de l’arche de Noé sous les balcons de la Maison de santé protestante, en guise de cadeau et  l’amitié, un culte nous a tous rassemblés, à ciel ouvert, d’un bleu azur à nous donner le vertige.
Une immense fresque de l’arche de Noé et de l’arc en ciel porté par les enfants de l’école biblique et du caté, offerte aux résidents de la Maison de Santé protestante  juste en face. Ils étaient bien une quinzaine, assis sur le balcon, en compagnie de leurs aides-soignantes et animatrices , à regarder le « spectacle » qui se déployait sous leurs yeux.

T.ES.