Aumônerie des Prisons

L’aumônerie des prisons est un service proposé par la Fédération Protestante de France. Ce sont des visites individuelles, des cultes, une chorale, des groupes de réflexion, des verres de l’amitié, des temps de prière, en bref : des activités aussi diverses que celles qui se vivent dans une paroisse mais qui s’exercent en milieu fermé, dans la prison où se recrée une communauté sans cesse renouvelée.

Lieu : Maison d’arrêt de Nîmes.

Culte à la Maison d’Arrêt : une fois par mois, en général le mardi (14h au quartier hommes et 15h30 au quartier femmes).

En projet : Parcours Alpha adapté à la prison avec un petit groupe d’hommes très demandeurs.
A porter dans vos réflexions et prières : la sortie de certains détenus est parfois très problématique à cause de l’absence de logement et de travail.
Le Service pénitentiaire d’insertion et de probation s’y consacre à plein temps mais notre Église sera peut-être amenée à proposer des solutions tout comme elle doit faciliter l’accueil dans nos paroisses des personnes qui, une fois libérées, ont envie de poursuivre leur cheminement spirituel.

Les familles qui souhaitent signaler l’arrivée à la Maison d’arrêt de Nîmes d’un de leurs proches peuvent contacter les aumôniers :

• Marie-Hélène BONIJOLY, 06 03 18 15 28
  • Frank MASSLER