Confession de foi de Pentecôte

Je crois en l’Esprit Saint comme un vent qui me traverse,
qui me donne les mots, même ceux enfouis sous terre.

Je crois en l’Esprit Saint comme un feu qui m’éclaire
et qui fait naître en moi des pensées sincères.

Je crois en l’Esprit Saint qui me guide vers mon avenir
pour me créer de nouveaux souvenirs

Je crois en l’Esprit saint qui me pousse dans la bonne direction
et appelle à mes réflexions.

Je crois en l’Esprit saint comme un vent
qui balaye mes tourments et apaise mes sentiments.


Je crois en l’Esprit Saint comme une braise
qui consume mes malheurs et brûle mes douleurs.

L’Esprit Saint est avec moi comme un berger avec ses brebis
qui les nourrit et leur donne la vie.

Dans l’Esprit Saint, Dieu me parle et me dit :
 »crois en toi et viens marcher avec moi ».

Que le vent nous élève, que le feu nous révèle,
que l’Esprit Saint en paix nous appelle
à l’amour, à la foi, à la lumière éternelle.
Dans ce souffle sacré notre âme s’éveille.

Amen

 

Ecrite par Cléa Messeguer.
Ont participé :  Alix, et Mathis
Mas des abeilles, mai 2026, séance  »Le pont de  Pentecôte »