Une divine averse s’est invitée juste avant le culte. Tombée du ciel..pour accueillir deux baptêmes et deux familles, aux visages de l’Eglise universelle :
Rose aux yeux bleus, et Kaïanu couleur noisette.
Certains ont voyagé : les uns venus du nord -est de la France, les autres de Tahiti.
Parrains et marraines au rendez-vous, une chorale et des musiciens du feu de Dieu, et, bien-sûr, l’Evangile, pour guider le culte (Matthieu 18, 1-5) :
Les disciples s’approchèrent de Jésus, et lui dirent : »Qui donc est le plus grand dans le royaume des cieux ? » Jésus, ayant appelé un petit enfant, le plaça au milieu d’eux, et dit :Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez pas et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux ».
Ce qui, aux yeux des humains, apparaît comme dépendant et fragile, est infiniment grand aux yeux de Dieu. Le Christ renverse nos logiques humaines et nos vaines prétentions. Notre désir de reconnaissance est appelé à se convertir en soif de simplicité.
Nous n’avons jamais été l’enfant que Dieu nous appelle à devenir. C’est pourtant cela qu’il nous faut chercher : vivre dans la simplicité du cœur devant Dieu. Oui mais… Comme c’est compliqué d’être simple !
T.E.S