Jeunesse

 

Actualités

Transmettre ?
Dans un monde fluctuant, marqué par le provisoire, en perte de repères stables , que  décidez-vous de  transmettre à vos
Lire la suite
Baptisés, confirmés et bien équipés !
Un Romain au culte des confirmations et baptêmes ? A Nîmes, ça va de soi ! Le dimanche 16 juin,
Lire la suite
Light Up
Light up :  une idée venue de celles qui aiment la lumière ! En effet, quand on vient de Norvège,
Lire la suite

Le groupe de Jeunes

Il réunit essentiellement des jeunes de l'Eglise qui ont suivi un parcours catéchétique jusqu'à la décision de confirmer leur foi ou de demander le baptême et qui ont envie de se retrouver pour partager autour de leur foi et de leurs doutes les nombreuses questions qui les habitent. La convivialité est au coeur de ces rencontres, ainsi que le respect de la diversité des opinions.
Le groupe se fixe des projets (événements, voyages..) et travaille à la mise en oeuvre de leur réalisation. Ce groupe est ouvert à tous; les jeunes peuvent inviter des amis, croyants ou non.

Rencontres le vendredi soir de 18h30 à 21h 30, 2 fois par mois, à la maison du Protestantisme.

Dates pour 2020 = 17 janvier, 31 janvier, 28 février, 13 Mars, 27 mars, 24 avril, 25 mai, 5 juin.

Cet automne, vous aurez des nouvelles du voyage en Grèce "sur les traces de l'apôtre Paul" effectué en aout dernier par 34 jeunes revenus emballés de leur séjour !

Veuillez, pour cela, contacter la responsable : Titia Es-Sbanti

 
Ne manquez pas en 2020 le grand Rendez-vous national jeunesse (15-20 ans) : Le Grand KIff du 29 juillet au 2 août à Albi. Thème : La Terre en partage.
Pour tout renseignement : http://www.legrandkiff.org/fr

Light UP !

Une initiative de Julie et Sijle, nos volontaires norvégiennes

Les mercredis de 19h à 23h, pour les jeunes chrétiens ou non, à la Maison du Protestantisme.
Julie : "Nous voulons ouvrir l’Eglise à tous et créer une communauté où l'on peut se rencontrer, partager, discuter, être ensemble dans une atmosphère bienveillante et sereine. Nous avons choisi le nom « Light up » parce que nos soirées vont être très positives, donc « light up ». « Light up » peut aussi signifier une idée qui s'allume dans nos têtes. De nouvelles réflexions sur Dieu ou sur d’autres thèmes. Le nom est aussi en anglais parce qu'on peut trouve beaucoup de nationalités différentes ici. « Light Up » commence le 20 mars à Maison du Protestantisme : de 19h00 jusqu’à 23h00. La première fois nous avons invité la bande « Miximetry » à jouer. L’événement sera presque chaque mercredi, et ça sera gratuit. Bienvenue ! "

 

JOUER !

Le groupe de jeunes vous invite à un Bar à jeux au temple du Mas des Abeilles vendredi 24 janvier 2020 de 19h à 22H30 :