Descends de ton arbre !

La veille du dimanche des rameaux …..  Qui est sur un arbre perché ? Le corbeau de Jean de la Fontaine ? Mais non, c’est Zachée, juché-caché sur le sycomore-olivier du Mas des Abeilles ce samedi 13 Avril 2019 au culte  inter-génération. Petit de taille mais curieux de nature, Zachée veut voir ce Jésus dont on parle tant et qui est pressé par une foule. Mal «vu» de tous en tant que collecteur d’impôts, il sera «vu» de Jésus qui l’appelle par son prénom et l’enjoint de descendre de son arbre et de s’apprêter à l’accueillir le jour-même pour partager le repas avec lui. Vu, reconnu par Jésus, Zachée éperdu de reconnaissance et de joie, peut se justifier devant ses détracteurs et s’engager définitivement, lui aussi «fils d’Abraham» et non exclu comme collaborateur.

Tout petits que nous sommes, Dieu nous verrait-il nous-mêmes ?

Nous appellerait-il par notre nom ? Frapperait-il à notre porte pour habiter notre vie ? C’est le message de l’évangile de Luc ,chapitre 19, les versets 1 à 10….

Message commenté pendant le culte, puis dansé et chanté en… norvégien (!) par les enfants de l’école biblique, tandis que les plus grands nous invitaient à la méditation et à la prière.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *