De la Bible à la bénédiction !

Ce dimanche 20 septembre, au Grand Temple, trois jeunes confirmaient l’alliance de leur baptême, affirmant face à l’Église rassemblée : « Jésus Christ et le Seigneur ».

De la part de Église, ils ont reçu une boussole, symbole de ces phrases de la Bible qu’ils ont choisies pour guider leur vie.

La pasteure Claire des Mesnards avait choisi la parabole dite « des ouvriers de la onzième heure », un texte qui casse la logique du monde tel qu’il est, pour donner un avant-goût du Royaume des cieux…

Première Cène partagée depuis longtemps

Les jeunes ont  eux-mêmes réfléchi  aux symboles et à la façon dont ils pourraient communier avec l’Eglise rassemblée pour marquer les engagements qu’ils allaient prendre : la grappe de raisin ! N’est-elle pas, en effet,  le symbole de la création  généreuse et joyeuse, issue de la vigne du Seigneur ?
De jolis plateaux furent préparés, offrant aux fidèles désireux de communier de petits morceaux de pain et des grains de raisin soigneusement disposés.

Vive l’imagination ! Sachons faire de ce qui est imposé une source de joie et de foi.
Comme le dit un cantique : « Tout chemin qu’on t’impose peut devenir le sien ».